Vente en ligne: Cdiscount rend son site plus lisible pour les handicapés

Comment le deuxième site de vente en ligne de France a-t-il adapté sa plateforme aux personnes handicapées ?

La plateforme s'était déjà adaptée aux malentendants et elle est désormais accessible aux personnes portant un handicap. Crédit: iStock.

Depuis fin juillet, c’est officiel : les entreprises qui totalisent plus de 250 millions d’euros de chiffre d’affaires ont l’obligation de rendre accessible leur site aux personnes en situation de handicap. Applis, logiciels, site web, tout doit être conforme et utilisable par tous. Pour se mettre aux normes, Cdiscount a adapté son site avec la startup Facil’iti, raconte les Échos.

La technologie de Facil’iti

Après Amazon, Cdiscount est le premier site de vente en ligne de France, avec ses 20 millions de visiteurs par mois. La plateforme s’était déjà adaptée aux malentendants et elle est désormais accessible aux personnes atteintes de handicap. Avec la technologie de la startup Facil’iti, le site change d’affichage selon les besoins du client en temps réel.

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« Daltonien ? Les couleurs foncent pour augmenter les contrastes. Parkinsonnien ? Les mots s’écartent, les boutons sont plus faciles d’accès. Dyslexique ? Les bas de caractères se mettent en gras », écrit le journal. Il est possible d’enregistrer son profil pour accéder directement à la version personnalisée. Pour le site de vente français, il s’agit à la fois de respecter ce décret, mais aussi d’ouvrir son marché à cette clientèle handicapée ou en perte d’autonomie. En effet, 25% des Français souffriraient d’un handicap.

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