Monsieur Cuisine : Intermarché va concurrencer Lidl avec sa version bon marché du robot cuiseur

Intermarché se lance dans la guerre des robots-cuiseurs avec sa version de l’appareil connecté prévue pour Noël.

Le robot de Lidl est si populaire que la chaîne n'arrive toujours pas à contenter la demande. Credit:ALLILI MOURAD/SIPA/1904051212

Thermomix a décidément du souci à se faire. Même s’il est encore le leader du marché des robots de cuisine, les concurrents arrivent en nombre. Après le succès fou du Monsieur Cuisine Connect de Lidl, vendu à 359 euros, c’est au tour d’Intermarché de proposer une version à prix cassé de l’appareil ménager, raconte Capital.

1299 euros pour la dernière version du Thermomix

Le lancement du robot-cuiseur d’Intermarché est prévu pour Noël. Comme celui de Lidl, il sera connecté et vendu à un prix bien moins cher que celui du Thermomix et même plus bas que la chaîne discount, avec 10 euros de différence, selon le président d’Intermarché. Il faut débourser en revanche 1299 euros pour s’acheter la dernière version du Thermomix.

Lancé fin 2015, le Monsieur Cuisine de Lidl a eu droit à sa version connectée vendue à partir du mois de juin. Les Français se les sont arraché parfois jusqu’à l’émeute. Le robot est si populaire que la chaîne n’arrive toujours pas à contenter la demande. Intermarché n’utilisera pas de publicité pour son robot, son président Thierry Cotillard est sûr qu’il n’aura pas de problème pour écouler ses stocks.

A LIRE >> Grande distribution : Auchan et Carrefour testent de nouveaux concepts de magasin

Bosch sortira début 2020 son Cookit

« Avec la loi Egalim qui limite les promotions à 34%, il faut être de plus en plus créatif pour faire la différence et nous aurons désormais chaque mois une offre fort sur le non alimentaire », indique Thierry Cotillard.

Les concurrents ne manquent pas dans la bataille des robots-cuiseurs : Moulinex et Vorwerk ont aussi leur appareil. Après Intermarché, ce sera au tour de Bosch de sortir son Cookit, début 2020. Le prix n’est pas encore connu.

Sur le même thème

Consommation Grande distribution Supermarchés

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique