En France, un achat en ligne sur cinq se fait sur Amazon

Le géant américain du e-commerce se fait une place de plus en plus importante sur le marché français.

L’américain est bien décidé à rattraper son retard dans d’autres secteurs comme les produits de grande consommation et l’alimentaire. Crédit: iStock.

Sur 100 euros d’achats effectués sur internet en France, 20 euros sont dépensés sur Amazon. Avec 20,3% de parts de marché sur la vente en ligne de produits physiques, Amazon est le numéro un en France, bien loin devant ses concurrents, indique l’étude de Kantar, détaillée par LSA.  

Le groupe de Jeff Bezos ne cesse d’augmenter son implantation en France. En 2017, Amazon comptabilisait 18,9% des ventes, 20% en 2018 et sur les premiers mois de 2019, 20,3%. Des chiffres qui le placent en première place, devant Cdiscount (8,1%), Vente privée (3,4%) ou la Fnac (2,4%).  

Amazon veut conquérir le marché des produits de grande consommation 

Sur certains types de produits, Amazon rafle encore plus de parts de marché : 41,7% pour les produits culturels, 25,3% pour l’électronique et 23,8% pour les articles de maison. Selon BFMTV, la place d’Amazon sur le marché de l’e-commerce français n’est pas prête d’arrêter sa croissance. 

L’américain est bien décidé à rattraper son retard dans d’autres secteurs comme les produits de grande consommation et l’alimentaire. Après un premier partenariat avec Monoprix, Amazon s’est associé cette année au groupe Casino, pour vendre les produits de ce dernier.  

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