Se connecter S’abonner

Consommation: Darty lance un label « durée de vie » du gros électroménager

Après un service de garantie unique pour tous vos appareils électroménagers par abonnement, Darty va plus loin dans son concept de « contrat de confiance » en attribuant un label « Le Choix durable » à certaines de ses références.

Le magasins de vente Envie. Depuis vingt ans le reseau d’entreprises d’insertion Envie re-qualifie professionnellement et socialement des personnes en situation d’exclusion par une activite economique de collecte d’appareils electromenagers qui sont recycles par les entreprises, renoves pour etre revendus a bas prix avec une garantie d’un an dans les magasins Envie. Les differents produits sont collectes chez les distributeurs comme Darty, Carrefour, Ikea etc..ou les decheteries pour approvisinner ses ateliers de reemploi. Angers, FRANCE-07/12/2006.

Depuis le 4 octobre le label « Le Choix durable » a fait son apparition sur 39 références du rayon gros électroménager des magasins Darty. Pour le décerner, le service après-vente de l’enseigne a pris en compte les statistiques de réparation des produits vendus dans ses magasins. Il a également veillé à ce que les pièces détachées soient disponibles pendant au moins dix ans.

« Aucun indicateur concernant la durée de vie »

« Quand vous devez choisir un lave-linge ou un réfrigérateur, vous savez combien il consomme et s’il est silencieux, mais il n’y a aucun indicateur concernant la durée de vie », a expliqué au Parisien Vincent Gufflet, directeur commercial du groupe Fnac Darty. Ce critère est pourtant très important au moment de faire son choix.

La liste, qui sera actualisée tous les trois mois, comprend des équipements dans toutes les gammes de prix, même les premiers. Pour preuve, il est possible de se procurer un lave-linge « Le Choix durable » à 259,99 euros comme un à 999 euros.

A LIRE >> Obsolescence: en quelques années, la durée de vie des lave-linge a baissé de trois ans

Une garantie de quinze ans par abonnement

Mi-octobre, le groupe Fnac Darty annonçait la mise en place de Darty Max, un service de garantie d’une durée de quinze ans, par abonnement, pouvant s’appliquer à tous les appareils électroménagers achetés dans un de ses 404 magasins français ou pas. Le groupe l’assure, les produits couverts peuvent être réparés tant que les pièces détachées sont disponibles, et ce jusqu’à quinze ans après l’achat.