Consommation: Darty lance un label « durée de vie » du gros électroménager

Depuis le 4 octobre le label « Le Choix durable » a fait son apparition sur 39 références du rayon gros électroménager des magasins Darty. Pour le décerner, le service après-vente de l’enseigne a pris en compte les statistiques de réparation des produits vendus dans ses magasins. Il a également veillé à ce que les pièces détachées soient disponibles pendant au moins dix ans.

« Aucun indicateur concernant la durée de vie »

« Quand vous devez choisir un lave-linge ou un réfrigérateur, vous savez combien il consomme et s’il est silencieux, mais il n’y a aucun indicateur concernant la durée de vie », a expliqué au Parisien Vincent Gufflet, directeur commercial du groupe Fnac Darty. Ce critère est pourtant très important au moment de faire son choix.

La liste, qui sera actualisée tous les trois mois, comprend des équipements dans toutes les gammes de prix, même les premiers. Pour preuve, il est possible de se procurer un lave-linge « Le Choix durable » à 259,99 euros comme un à 999 euros.

A LIRE >> Obsolescence: en quelques années, la durée de vie des lave-linge a baissé de trois ans

Une garantie de quinze ans par abonnement

Mi-octobre, le groupe Fnac Darty annonçait la mise en place de Darty Max, un service de garantie d’une durée de quinze ans, par abonnement, pouvant s’appliquer à tous les appareils électroménagers achetés dans un de ses 404 magasins français ou pas. Le groupe l’assure, les produits couverts peuvent être réparés tant que les pièces détachées sont disponibles, et ce jusqu’à quinze ans après l’achat.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

« L’or, dans un contexte de création monétaire débridée, va tirer profit de son statut d’actif réel »

Les cours des matières premières, et notamment ceux du pétrole, sont fortement chahutés en raison de la récession mondiale qui…

03/04/2020 17:51

Arrêt maladie : envoi des justificatifs par mail bientôt possible

Depuis le début du confinement, et parfois depuis bien avant, les demandes d’arrêt de travail ont explosé pour des milliers…

03/04/2020 17:38

Coronavirus : 3.000 agences immobilières pourraient disparaître selon la Fnaim

Le principal syndicat des professionnels de l’immobilier la Fnaim tire la sonnette d’alarme. Si le gouvernement ne revient pas sur…

03/04/2020 16:58

« Les besoins de la Nation sont assurés » selon le secrétaire d’État aux transports

« Il n’y a pas de pénurie en France » a assuré Jean-Baptiste Djebbari dans Ouest France. Le secrétaire d’État…

03/04/2020 16:23

Indépendants: nouveaux critères pour suspension de loyer et droit à une aide

Les travailleurs indépendants peuvent prétendre à une suspension du paiement de leur loyer et de leurs factures d’énergie s’ils correspondent…

03/04/2020 15:19

Le confinement permet de réaliser des économies

La majorité des Français (57 %) vit le confinement comme une parenthèse selon une étude de l’Observatoire Cetelem. Résultat, ils…

03/04/2020 13:18