Consommation: Darty lance un label « durée de vie » du gros électroménager

Depuis le 4 octobre le label « Le Choix durable » a fait son apparition sur 39 références du rayon gros électroménager des magasins Darty. Pour le décerner, le service après-vente de l’enseigne a pris en compte les statistiques de réparation des produits vendus dans ses magasins. Il a également veillé à ce que les pièces détachées soient disponibles pendant au moins dix ans.

« Aucun indicateur concernant la durée de vie »

« Quand vous devez choisir un lave-linge ou un réfrigérateur, vous savez combien il consomme et s’il est silencieux, mais il n’y a aucun indicateur concernant la durée de vie », a expliqué au Parisien Vincent Gufflet, directeur commercial du groupe Fnac Darty. Ce critère est pourtant très important au moment de faire son choix.

La liste, qui sera actualisée tous les trois mois, comprend des équipements dans toutes les gammes de prix, même les premiers. Pour preuve, il est possible de se procurer un lave-linge « Le Choix durable » à 259,99 euros comme un à 999 euros.

A LIRE >> Obsolescence: en quelques années, la durée de vie des lave-linge a baissé de trois ans

Une garantie de quinze ans par abonnement

Mi-octobre, le groupe Fnac Darty annonçait la mise en place de Darty Max, un service de garantie d’une durée de quinze ans, par abonnement, pouvant s’appliquer à tous les appareils électroménagers achetés dans un de ses 404 magasins français ou pas. Le groupe l’assure, les produits couverts peuvent être réparés tant que les pièces détachées sont disponibles, et ce jusqu’à quinze ans après l’achat.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Avoir un accident dans un train est désormais moins bien indemnisé

Un règlement européen a supprimé l'obligation de sécurité "de résultat" que le droit français mettait jusque-là à la charge du…

15/12/2019 19:28

Retraites, pension de réversion: les femmes seront-elles vraiment les grandes gagnantes ?

Le gouvernement affirme que les femmes seront parmi les gagnantes de la future réforme des retraites. Mais qu’en-est-il exactement ?

15/12/2019 18:13

Copropriété: votre syndic vous propose un emprunt collectif, comment ça marche ?

Pour financer de gros travaux d’isolation et de rénovation des façades et des toitures, le syndic vous propose de recourir…

15/12/2019 18:07

Comment se débarrasser d’un locataire parti sans prévenir ?

Le locataire de votre appartement ne donne plus de nouvelles et ne paye plus son loyer. Il aurait déménagé sans…

15/12/2019 12:26

Un chèque peut mentionner deux bénéficiaires

Cette pratique autorisée donne des droits particuliers à chacun des bénéficiaires vis à vis de la banque qui encaisse le…

15/12/2019 10:36

Aux prud’hommes, un salarié ne doit pas fournir n’importe quelle preuve tels des mails obtenus par un procédé anormal

La Cour de cassation vient de trancher : on ne peut présenter aux prud’hommes que des documents obtenus loyalement.

15/12/2019 08:31