Euro 2020: pour éviter les arnaques et les faux billets, achetez auprès de l’UEFA

Les billets pour les matchs de football de l’Euro 2020 sont en vente depuis le mercredi 4 décembre sur le site officiel de l’UEFA. Des sites parfois frauduleux proposent aussi des places.

Selon le Centre européen des consommateurs France, de nombreux amateurs de football se retrouvent ainsi piégés avec des places contrefaites ou invalides. Crédit: iStock.

Après avoir vendu 1,5 million de billets l’été dernier, l’UEFA ouvre la deuxième phase de la vente de places pour les matchs de l’Euro 2020. Un autre million de tickets sont commercialisés. Les places sont prisées et de nombreux sites et particuliers devraient flairer une affaire et proposer des billets de façon parfois frauduleuse, comme le rappelle Le Particulier

2,5 millions de tickets 

Du 4 au 18 décembre, les fans de football peuvent se placer sur liste d’attente sur le site euro2020.com/tickets. Les heureux chanceux seront tirés au sort. Après le 18 décembre, il ne sera normalement plus possible d’acheter des billets. L’UEFA est le seul vendeur officiel de l’Euro mais d’autres sites proposent dès maintenant des tickets pour l’évènement. 

A LIRE >> Banque: une arnaque par SMS qui peut vider votre compte

Selon le Centre européen des consommateurs France, de nombreux amateurs de football se retrouvent ainsi piégés et envoient « des réclamations à l’encontre de sites de revente de tickets d’événements sportifs situés en Espagne, en Suisse ou aux Etats-Unis notamment ». Les billets ne sont pas livrés, les places sont invalides ou le prix payé est beaucoup plus élevé que celui indiqué. 

La revente de billets illégale 

Il est donc fortement conseillé de n’acheter des billets qu’auprès du vendeur officiel de l’Euro, l’UEFA. Par ailleurs, la revente de billets est strictement interdite. Si vous vous retrouvez dans une situation d’arnaque, le Centre européen des consommateurs France conseille d’enregistrer une réclamation, de contacter votre banque pour une procédure de rétrofacturation, ou de porter plainte. 

Sur le même thème

Consommation

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique