Pour vous dépanner, les enseignes de bricolage se transforment en drive

Les particuliers comme les professionnels peuvent désormais réserver en ligne le matériel dont ils ont besoin pour faire une réparation ou poursuivre un chantier avant d’aller récupérer leur commande.

Pensé pour pallier l’urgence, ce service concerne uniquement une partie des références en magasin. Crédit: iStock.

Un ballon d’eau chaude en panne, un robinet qui fuit… Depuis le début du confinement lié à la crise sanitaire du coronavirus, il était compliqué pour les particuliers de trouver de quoi procéder à de menus travaux en raison de la fermeture de la plupart des magasins de bricolage. Désormais, informe Le Parisien, les enseignes Leroy Merlin, Castorama et Brico Dépôt proposent un service de drive également utilisable par les professionnels à qui le gouvernement a demandé de poursuivre les chantiers.

Mais il ne faut pas se méprendre, les allées des magasins restent fermées aux acheteurs. Vous devez commander vos achats sur le site internet du magasin et seulement après vous rendre au point de retrait, dans un délai qui varie de deux heures à deux jours.

Électricité, plomberie…

Le point de rendez-vous est fixé sur le parking du magasin et les acheteurs sont invités à respecter scrupuleusement l’horaire qui leur a été attribué. Quant aux employés, ils seraient tous volontaires. « Tous les gestes barrières et mesures d’hygiène ont été renforcés », précise Castorama au quotidien. 

A LIRE >> Où se trouvent les « drive piétons » et quelles enseignes proposent cette solution pour récupérer ses courses commandées sur internet ?

Pensé pour pallier l’urgence, ce service concerne uniquement une partie des références en magasin. « Nous avons décidé de mettre en place un service de dépannage pour ceux qui ont un besoin urgent de matériel, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises », explique-t-on chez Leroy Merlin. Pour preuve, l’enseigne propose 6 824 références contre 50 000 en temps normal. Elles permettent, notamment, de procéder à des travaux concernant l’électricité, la plomberie ou le chauffage.  

Sur le même thème

Electricité

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique