Rungis se lance dans la vente en ligne pour les particuliers

Le marché d’intérêt national (MIN) de Rungis prévoit de livrer les particuliers de Paris et sa petite couronne, à partir de la semaine prochaine.

Le site Rungischezvous.com sera opérationnel la semaine prochaine. Crédit: iStock.

Les parisiens amateurs de produits frais pourront bientôt commander en ligne via une nouvelle plateforme : « Rungis livré chez vous ». La fermeture des restaurants puis des marchés de plein air à cause du coronavirus a plongé toute une partie du secteur dans la crise. Le site du ventre de Paris» permettra aux producteurs et maraîchers de continuer à vendre leurs productions au consommateur.

Rungischezvous.com sera opérationnel la semaine prochaine avec le soutien de la région Île-de-France. « D’un côté, ça permet d’aider les producteurs touchés de plein fouet par l’épidémie et qui n’ont plus à qui vendre, comme les maraîchers. De l’autre, on répond à la demande des Franciliens en produits frais. C’est du gagnant gagnant. Le tout, en utilisant la force logistique du marché de Rungis, qui tourne lui aussi au ralenti » a précisé au Parisien Alexandra Dublanche, vice-présidente (ex-LR) de la Région.

Légumes, viande et poissons frais livrés à domicile

Les denrées proposées par le site de livraison en ligne sont françaises et même franciliennes pour certaines, produites en circuit court. « L’objectif étant d’offrir un débouché dématérialisé à tous ces producteurs qui se retrouvent avec de la marchandise sur les bras » explique le MIN, cité par le quotidien. Les consommateurs seront livrés directement chez eux.

A LIRE >> Coronavirus : Bruno Le Maire assure qu’il « n’y a pas de pénuries » dans la grande distribution

Attention toutefois aux faux sites proposant des livraisons provenant soi-disant de Rungis. Une page appelée « Rungis.maison » a disparu depuis quelques jours : le vendeur jouait sur le nom du MIN, qui est pourtant une marque déposée. L’entreprise basée en Allemagne a plaidé la bonne foi et a changé le nom de son site.

Sur le même thème

Achats en ligne alimentation Consommation internet

Réactions et commentaires

Sur la même thématique