Achat groupé : l’UFC-Que Choisir négocie des tarifs 16% moins chers pour l’électricité et le gaz

L’association de consommateurs a mis en concurrence les fournisseurs d’énergie et a obtenu des tarifs réduits garantis sur deux ans.

L'achat groupé concerne aujourd'hui 256 000 personnes. Crédit: iStock.

256 000 personnes vont pouvoir alléger leur facture de gaz et d’électricité. Après des enchères inversées auprès de fournisseurs, l’UFC-Que Choisir a obtenu des offres d’énergie 16% moins chères que les tarifs réglementés, et ce, garanti sur deux ans. Les offres lauréates ont été publiées sur la plateforme choisirensemble.fr.

483 euros d’économie sur l’électricité

Un ménage qui se chauffe à l’électricité et dont la consommation s’élève à 13 000 kWh pourra économiser environ 483 euros sur ses factures des deux années. Quant au gaz, pour un ménage consommant 20 000 kWh, l’économie avoisinerait les 288 euros. Des sommes importantes obtenues en faisant jouer la concurrence et en rassemblant des dizaines de milliers de consommateurs. Bien sûr, les économies réalisées dépendront également de l’évolution des tarifs réglementés imposés par EDF et ENGIE.

A LIRE >> Impôt, automobile, gaz : tout ce qui change en septembre

L’achat groupé concerne aujourd’hui 256 000 personnes. Les foyers inscrits recevront leur offre personnalisée à partir du 7 octobre. Ils pourront à tout moment changer de fournisseur. En revanche, il n’est pas possible de s’inscrire, la campagne étant fermée depuis le 10 septembre.

Sur le même thème

Achat groupé d'énergie Prix de l'énergie

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique