Mobile: les Français seraient prêts à payer plus pour la 5G

La 5G c’est la cinquième génération de normes pour réseau mobile. Son déploiement doit notamment se poursuivre en Chine, au Japon et aux États-Unis, dans le courant de l’année 2020. Cette technologie est apparemment attendue par les Français puisqu’ils seraient prêts à payer leur forfait plus cher, 9 € en moyenne, pour y accéder avec leur smartphone, selon une étude d’Ericsson, relayée par le site L’Usine digitale.

Les clients veulent plus de rapidité

Plus de rapidité, moins de latence, et une plus grande capacité à absorber un fort trafic, voilà les promesses de la 5G. Sur les 1 500 Français interrogés par l’équipementier télécoms suédois, 44% ne sont pas satisfaits par la qualité de leur connexion en déplacement, lorsqu’ils se trouvent dans des centres-villes ou dans des stades lors de rencontres sportives.

L’espoir des consommateurs réside donc dans une rapidité accrue et un réseau plus efficace. Il ne faut toutefois pas s’attendre à une différence flagrante en termes de débit, comme cela a pu être le cas lors du passage de la 3G à la 4G. Les opérateurs comptent sur la 5G avant tout pour gérer l’augmentation de trafic et éviter la saturation de leurs réseaux mobiles.

A LIRE >> Internet haut débit: êtes-vous éligible à la subvention «cohésion numérique»?

Un forfait 30% plus cher pour la 5G

Pour avoir accès à cette nouvelle technologie, les clients hexagonaux seraient donc prêts à débourser 30% de plus dans leur forfait mobile, soit 9 €. 32% sont prêts à changer d’opérateur si le leur ne propose pas la 5G dans les six mois après son lancement. « On projette que 20% des abonnés mobiles bénéficieront de la 5G à l’horizon 2024. L’adoption de cette technologie sera beaucoup plus rapide que celle qui a eu lieu pour les générations précédentes », précise Franck Bouétard, le PDG d’Ericsson, cité par L’Usine digitale.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Camaïeu et La Halle à leur tour placées en redressement judiciaire

En difficulté à cause de la crise sanitaire, Camaïeu et La Halle sont placées en redressement judiciaire. D'autres enseignes de…

27/05/2020 09:44

Début des French Days avec des remises jusqu’à 75%

La première grande opération promotionnelle post-confinement, les French Days, commence ce mercredi 27 mai, à l’initiative de six enseignes d’e-commerce.

27/05/2020 08:45

La bourse de Paris confirme son rebond et dépasse les 4.600 points

Le CAC 40 a gagné 1,46% aujourd’hui et cassé le seuil des 4.600 points sur lequel il butait depuis des…

26/05/2020 18:58

Coronavirus : l’assurance vie pâtit d’une faible collecte en avril

La collecte nette sur l’assurance vie est restée négative au mois d’avril en raison surtout de la faiblesse des versements…

26/05/2020 17:56

Crise économique : comment aider financièrement ses petits-enfants ?

La crise économique engendrée par le Covid-19 pourrait avoir des répercussions sur la situation financière de vos proches. Vous vous…

26/05/2020 17:07

Assurance: Axa va investir 500 millions d’euros en plus pour les entreprises

Le leader de l’assurance, Axa, annonce vouloir investir 500 millions d’euros pour les PME et les ETI.

26/05/2020 15:36