Smartphones en soldes: ces très bons plans qui valent le détour chez Honor, Samsung, Huawei, et même chez Apple

Généralement moins intéressantes que les promotions du Black Friday sur le high-tech, les soldes réservent parfois de très bonnes surprises aux acheteurs. Comme ces smartphones à prix barrés sur nous vous avons dégotés.

Pour acheter au meilleur prix un smartphone, cumuler promotions et cadeaux permet de s'équiper à moindre frais. Crédit: iStock.

Pour ceux qui envisagent de changer de mobile, le prochain Black Friday étant encore loin, les soldes qui viennent de débuter sont peut-être le moment de franchir le pas. Car parmi le monceau de promotions décevantes, avec des réductions qui ne dépassent pas les 10%, se cachent quelques pépites. En voici quelques-unes sélectionnées chez les grands marchands (et vendus directement par eux, hors offre des vendeurs tiers des marketplaces).

A LIRE >>> Ces 12 smartphones que vous allez laisser tout nus

Le Honor View 20 à 399 euros avec des cadeaux

Lancé en janvier dernier à 549 euros, le Honor View 20 qui est, à nos yeux, le smartphone au meilleur rapport qualité prix de l’année, subit une belle baisse de prix. Il s’affiche en effet à 399 euros chez Amazon, Boulanger, CDiscount, Darty et Fnac. Mieux, acheté à la Fnac, il n’arrivera pas tout seul dans son colis. En effet, un bracelet de mesure d’activité Band 4 Running est offert (35 euros environ au prix fort), ainsi que 3 mois gratuits d’abonnement à Deezer !

Le Honor View 20 sera également commercialisé (sans les bonus) à ce prix à partir du 1er juillet chez Auchan, Carrefour, LDLC, Leclerc, Rue du commerce, Orange, SFR ainsi que dans les magasins Honor de Paris et Lyon.

Le Honor View 20 n’est pas le seul smartphone de la marque à faire l’objet de soldes. Le Honor 8X voit son prix baisser à 299 euros (contre 379 euros), tout comme le Honor 10 Lite qui passe à 199 euros au lieu de 279 euros. D’autres bonnes affaires sont à retrouver sur le site de la filiale de Huawei sur tous les smartphones de l’an dernier (le Honor 20 n’est donc pas concerné).

iPhone Xr à -18% pour une bonne raison (ou pas)

Apple iPhone smartphone smartphone.

Apple n’a vraiment pas l’habitude de casser les prix de ses derniers nés. Pourtant, sur Amazon, une version subit une baisse de prix intéressante : l’iPhone Xr en 64 Go passe de 855 euros à 699 euros, soit une réduction de 18%. Mais il y a un petit hic : ce rabais ne concerne que le modèle bleu (qui visiblement, n’a pas rencontré son public). Pour le même modèle en noir ou en rouge, le prix remonte légèrement au-dessus des 800 euros, toujours ça de pris pour ceux qui ne sont pas prêt à sauter le pas du coloris azur.

Le Huawei P30 Pro à -20% et une montre connectée offerte

Le Huawei P30 Pro est sans conteste l’un des meilleurs smartphones haut de gamme de l’année, rivalisant avec le Samsung Galaxy S10+ ou le Sony Xperia 1, grâce à un module photo aux résultats vraiment bluffants. Lancé il y a quelques mois à 1.000 euros, le P30 Pro est « victime » d’une belle baisse de prix puisqu’il s’affiche à 800 euros sur Amazon. Un prix sans doute justifié par les déboires du constructeur pris en sandwich dans la guerre commerciale que se livrent la Chine et les Etats-Unis.

A LIRE >>> Les meilleurs smartphones 2019 pour prendre des photos chez Huawei, Samsung, Nokia, Google…

Cerise sur le gâteau, la dernière montre connectée du constructeur chinois est offerte. Il s’agit de la Huawei Watch GT (capteurs de sport, notifications…), vendue 249 euros. Mais elle ne plaira pas à tout le monde car on ne peut pas choisir la couleur : elle sera vert sapin !

Le Samsung Galaxy Note 9 à 549 euros

Pour ceux qui ne jurent que par la marque coréenne, les soldes sont l’occasion d’acquérir le très haut de gamme de Samsung à prix sympa. Il s’agit du modèle de l’année, le Samsung Note 9, avec 128 Go de capacité de stockage. Le prochain Note, le 10, étant attendu avant la fin de l’année. Lancé à 1.000 euros, il est donc presque moitié prix chez Rueducommerce (Carrefour), à 549 euros. Il est bien entendu livré avec son très pratique stylet qui se range dans sa coque en toute discrétion.

A LIRE >>> Smartphone: c’est quoi l’intérêt du capteur rotatif du Samsung Galaxy A80 ?

Sur le même thème

iPhone iPhone X Meilleurs smartphones Smartphone Honor Smartphone Huawei smartphones Samsung

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique