Un forfait Free Mobile acheté, un smartphone offert sur Veepee : une vraie bonne affaire ?

Pour la rentrée, Free Mobile réitère sa promotion couplée comprenant un forfait mobile et un smartphone. Mais est-ce un vrai bon plan pour s’équiper à peu de frais ?

Sur Veepee, Free Mobile propose désormais des offres couplées forfait et smartphone. Crédit: iStock.

Chez Free Mobile, on prend les mêmes et on recommence ! L’opérateur mobile renouvelle son opération de vente couplée de son plus gros forfait mobile assorti d’un smartphone chez Veepee (ex-vente-privee.com). Le principe reste strictement le même que lors de la précédente promotion : le souscripteur « repart » avec un forfait mobile à prix cassé durant un an, un smartphone Nokia ainsi qu’une coque et un protège écran en verre trempé pour le renforcer.

Free Mobile Veepee smartphone Nokia 3.2

Parlons d’abord du forfait, qui est toujours le mieux doté de Free Mobile. Il comprend les appels/SMS/MMS en France et 100 Go d’internet mobile Il est aussi le plus richement doté en appels vers et depuis l’étranger. Par exemple, les communications sont en illimité depuis les Etats-Unis, le Canada, l’Afrique du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Israël. 25 Go d’internet par mois sont aussi inclus pour un usage depuis l’Europe et l’étranger.

Normalement facturé 19,99 euros/mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox), en souscrivant sur Veepee, son prix tombe à 9,99 euros/mois pendant 12 mois avant qu’il retrouve son prix normal. A la commande, 10 euros seront à régler pour la carte SIM.

Free Mobile impose un engagement sur 24 mois

Mais, car il y a un mais : la souscription est conditionnée à un engagement sur 24 mois chez Free Mobile. Il faudra donc débourser 119,88 euros la première année puis 239,88 euros la seconde. Ce qui veut dire qu’en cas de départ anticipé, des pénalités seront dues. Par exemple, le quart des mensualités restantes pour une rupture intervenant à partir du 13e mois d’abonnement. De quoi décourager les chasseurs de primes qui souhaitent juste profiter de la première année de promotion avant de changer de crémerie.

A LIRE >>> Voici 5 smartphones performants et à moins de 200 euros

Côté smartphone, Free Mobile a fait simple : il propose le même Nokia 3.2 que lors de la précédente opération en juin. Concrètement, il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme, vendu 149,00 € en boutiques. Ses points forts : un grand écran de 6,2 pouces (définition HD) et une batterie qui promet une autonomie d’au moins une journée (4000 mAh). Ses points faibles : sa configuration de smartphone à petit prix avec un processeur, une mémoire vive et une capacité de stockage (16 Go) à minima.

Même constat côté appareils photos avec un capteur principal de 13 Mpx à l’avant et de 8 Mpx pour les selfies. En résumé, ce smartphone conviendra parfaitement à un ado ou un adulte pour un usage quotidien traditionnel (surf, applications, photos de dépannage…). Mais pas à ceux à la recherche d’un photophone ou d’un appareil permettant de faire tourner des jeux gourmands en ressources (Fortnite, Asphalt 9…).

Un calcul à faire pour jauger de l’intérêt de l’offre

Qui a donc intérêt à se ruer sur cette offre Free Mobile valable jusqu’au vendredi 6 septembre à 6 heures (susceptible d’être prolongée, comme à l’accoutumée) ? Elle peut convenir aux petits budgets qui cherchent à s’équiper d’un smartphone tout en bénéficiant d’un forfait richement doté. Ainsi qu’à ceux qui ont besoin d’équiper un proche (conjoint, enfant, ado…), les premiers pouvant conserver le forfait et « céder » le smartphone aux seconds.

A LIRE >>> Smartphone: que vaut le Honor 20 Pro face au One Plus 7, Xiaomi Mi 9 ou Asus Zenfone 6 ?

L’opération Free Mobile / Veepee s’adresse aussi aux particuliers ayant besoin à la fois d’un second écran tout en bénéficiant d’un forfait utilisable largement depuis l’étranger.

En revanche, si l’engagement vous rebute et que le smartphone ne vous est d’aucun usage, d’autres promotions sont en cours chez les concurrents. Par exemple, le forfait Red de SFR à 10 euros par mois pour 40 Go d’internet mobile (jusqu’au 23/09). Chez Sosh, le forfait de 50 Go est à 9,99 euros par mois pendant un an (jusqu’au 04/09).

Sur le même thème

Forfait mobile Free Mobile Meilleurs smartphones Vente privée Free

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique