Se connecter S’abonner

Apple: la deuxième version de l’iPhone SE ne devrait pas dépasser 400 dollars

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, le prochain smartphone entrée de gamme de Apple arrivera en 2020 et coûtera moins de 400 dollars.

Pour l’instant, la marque à la pomme n’a confirmé aucune de ces informations. Mais il se pourrait qu’elle prépare un nouveau smartphone entrée de gamme à un prix bien moins élevé que ses derniers téléphones. Selon les prévisions de l’analyste Ming-Chi Kuo, l’un des mieux informés sur Apple, l’iPhone SE 2 serait en voie de lancement pour le premier trimestre 2020, avec un prix de vente de 399 dollars.

Le même prix que l’iPhone SE de 2016

Relayée par MacRumors, la prévision de Ming-Chi Kuo évoque une deuxième génération de l’iPhone SE, le smartphone plus abordable d’Apple sorti en 2016 et vendu à 489 €. De la même manière que son prédécesseur, cette nouvelle version mélangerait ainsi ancien modèle avec un design proche de l’iPhone 8 et nouvelle technologie. Ses caractéristiques techniques lui permettraient d’embarquer iOS 13 et de se placer au-dessus des iPhone 6 et 6 Plus. Ming-Chi Kuo imagine une mise en vente pour le premier trimestre 2020 dans deux versions différentes : une avec un stockage de 64 Go et une avec 128 Go.

A LIRE >> La technique d’Apple pour que les possesseurs d’iPhone passent par ses magasins pour changer la batterie

Outre la taille et le design qui pourraient plaire à ceux qui n’apprécient pas la grande taille des derniers iPhone, c’est surtout son prix de vente qui devrait en décider plus d’un. Pour l’analyste, le SE nouvelle génération sera vendu à 399 dollars aux États-Unis, soit le même prix que le smartphone de 2016. Si ses prévisions s’avèrent justes, on pourrait donc l’attendre en France au même prix que l’iPhone SE, soit autour de 489 €.