2 400 euros et un logement : Emirates recherche des hôtesses

La compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, recrute des hôtesses de l’air et des stewards. Pour déposer son CV et décrocher un poste, des rendez-vous sont organisés dans plusieurs villes françaises. 

Les sélectionnés signeront un contrat de trois ans (renouvelable) - Crédit : PRM/SIPA

Vous aimez les voyages ? Vous parlez anglais ? Emirates a peut-être l’offre d’emploi qu’il vous faut. La compagnie aérienne des Emirats arabes unis embauche des hôtesses et des stewards. Et, comme le rapporte BFM TV, elle part à la rencontre des candidats dans six villes de France à travers des job dating pendant le mois de mars et début avril (Paris, Rennes, Lille, Nice et Toulouse). Les candidats sont attendus à ces sessions de recrutement avec un CV en anglais et deux photos.

Pour avoir une chance de rejoindre la compagnie aérienne basée à Dubaï il faut toutefois répondre à quelques critères. BFM TV rapporte également que Emirats recherche des candidats ouverts « capables de s’adapter en tous lieux et à tous les environnements culturels, et ayant le sens du service et doué d’empathie ». Si l’expérience n’est pas nécessaire d’autres prérogatives sont à prendre en compte.

2 400 euros nets

Avoir au moins 21 ans, être titulaire du baccalauréat, maitriser l’anglais écrit et oral sont indispensables. Et pour avoir une chance d’intégrer la compagnie, les candidats doivent mesurer au moins 1,60m et pouvoir atteindre un élément situé à 2,12 m de hauteur. Un détail qui peut paraître secondaire qui a son importance. Car, comme l’explique BFM TV, cela permet à la compagnie de s’assurer que le candidat peut accéder à des rangements placés en hauteur. De plus, les tatouages doivent être cachés sous les vêtements et avoir un indice de masse corporelle leur permettant de répondre aux exigences physiques du métier.

Ces critères remplis, les heureux sélectionnés signeront un contrat de trois ans (renouvelable) avec Emirats pour un salaire de 2 400 euros nets d’impôts. Et la compagnie aérienne propose également certains avantages en nature. Elle fournit un logement à Dubaï, à partager avec d’autres membres du personnel, ainsi qu’une assurance santé. Autre avantage en nature, les membres de la compagnie aérienne et leur famille bénéficient de tarifs préférentiels pour les voyages.

Sur le même thème

transport aérien

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique