Quelles sont les entreprises qui paient le mieux en France ?

Glassdoor a publié un classement des entreprises qui paient le mieux leurs salariés en France. Un podium 2019 constitué de trois sociétés étrangères évoluant dans le domaine du logiciel : Oracle, SAP et Microsoft.

Un podium 2019 constitué de trois sociétés étrangères évoluant dans le domaine du logiciel : Oracle, SAP et Microsoft. Crédit : iStock.

Où vaut-il mieux travailler en France pour espérer le meilleur salaire ? C’est ce que vous révèle le classement de Glassdoor, site spécialisé dans le recrutement, qui a compilé les 15 entreprises qui payent le mieux leurs salariés en France. En 2019, le site précise ainsi que le salaire médian des employés varie de 43 000 à 70 000 euros bruts annuels, les primes n’étant pas inclues. Comme le rapporte Le Figaro, on apprend également que ce sont les entreprises de high-tech qui sont les plus rémunératrices dans l’Hexagone.

Oracle se situe en première place du classement

Dans le détail, c’est l’éditeur de logiciels Oracle qui se situe en première place du classement puisqu’il offre un salaire de base médian de 70 000 euros bruts annuels à ses salariés. SAP, son concurrent allemand, se situe sur la deuxième marche du podium avec un salaire médian de 65 000 euros pour ses employés. Il devance le géant américain Microsoft avec ses 63 000 euros bruts annuels de salaire médian. « Il n’est pas surprenant que les multinationales de la technologie dominent la liste, étant donné que cette industrie peine à recruter des talents, surtout sur des postes d’ingénieurs », précise au Figaro John Lamphiere, directeur général EMEA chez Glassdoor.

Critéo, première entreprise française, en 4e position

Les sociétés françaises ne sont pas en reste puisque Critéo, entreprise française de reciblage publicitaire personnalisé sur internet, arrive à la quatrième place avec un salaire de base médian de 57 000 euros pour ses salariés. Pour compéter ce classement des entreprises les plus rémunératrices en France, on trouve le cabinet de conseil en management et stratégie Sia Partners (53 500 euros), la multinationale de télécommunications finlandaise Nokia (52 500 euros), la filiale Capgemini Invent (51.000 euros) et General Electric (50 000 euros), avec plus de 50 000 euros de salaire de base médian annuel pour chacune de ces sociétés.

À LIRE AUSSI >>> Ces entreprises qui s’apprêtent à franchir la barre des 1 000 milliards de dollars de capitalisation

Ce top 15 fait enfin figurer Accenture, ex-Andersen Consulting (46.000 euros) et Amadeus (45 710 euros). Deloitte (45 000 euros), Air Liquide (45.000 euros), DXC Technology (44 500 euros), BearingPoint (44 500 euros) et Wavestone (43 000 euros) viennent terminer ce classement des 15 entreprises qui versent les meilleurs salaires en France.

Sur le même thème

Entreprises salaire

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique