Catégories : Salaire Vie Pratique

Voici le top 10 des meilleurs employeurs français

L’édition 2020 du palmarès de Glasdoor a été dévoilée ce mercredi. Rémunération, perspective d’évolution, conditions de travail… Grâce aux avis et contributions des salariés interrogés, la plateforme a constitué un classement hexagonal des 25 entreprises les mieux notées par les Français. Les nouvelles technologies, les secteurs du service aux entreprises, de l’aérospatiale et de l’énergie, ont la part belle, décrypte BFMTV.

Un vainqueur surprise

C’est l’éditeur de logiciel Salesforce, inconnu du grand public, qui remporte la palme. Spécialisé dans les solutions de gestion clients à distance, le petit nouveau du classement est plébiscité pour ses salaires compétitifs, les avantages liés au comité d’entreprise, ainsi qu’un environnement dynamique facilitant les évolutions de carrière. L’ambiance agréable régnant dans cette entreprise est également mise en avant par ses salariés.

Deuxième du palmarès, une entreprise au nom plus évocateur puisqu’il s’agit de la maison de luxe Hermès. Détrônée par Salesforce, elle n’en reste pas moins très bien notée par ses employés. Ces derniers évoquent tout d’abord la fierté de travailler pour une enseigne prestigieuse fournissant des produits de qualité. Le niveau élevé de rémunération, la bienveillance des collaborateurs et la qualité des équipes de direction sont également cités.

A LIRE >>> Quelles sont les entreprises qui paient le mieux en France ?

En troisième et quatrième position, nous retrouvons deux éditeurs de logiciel, à savoir les sociétés Murex et SAP. Ce qui est notamment apprécié par les salariés de Murex, spécialisé dans le trading et le management du risque, c’est le bon équilibre entre vie professionnelle-vie privée ; tandis que chez SAP (spécialisé dans la gestion d’entreprise), la possibilité de télétravailler est vivement appréciée.

De la 5e à la 10e place, des groupes mondialement connus

Par rapport à l’année dernière, le géant de l’aérospatiale Thalès gagne trois places. Ses employés y gagnent bien leur vie. Le niveau de rémunération, les primes d’intéressement et de participation sont très satisfaisants, nous apprennent ses salariés. Même discours pour L’Oréal, que l’on ne présente plus, et qui décroche la sixième place du top 10. Là encore, les salaires proposés, les primes d’intéressement et de participation sont pour beaucoup dans l’attachement des employés à cette entreprise.

A LIRE >>> Les tops et les flops des capitalisations boursières des grands groupes français

Le groupe aéronautique Safran, septième du classement, n’échappe pas à cette règle. Concernant le groupe Onepoint (transformation numérique des entreprises), huitième, c’est l’aspect humain qui prime. Le fait que l’entreprise offre la possibilité d’aménager son temps de travail, de télétravailler et donc d’avoir un équilibre entre vie professionnelle et personnelle est cité en exemple.

Le groupe pharmaceutique Sanofi et le mastodonte bancaire Natixis, respectivement à la neuvième et à la dixième place, viennent compléter ce classement. Une fois encore, cela semble être l’apanage des grands groupes, ce sont le niveau de rémunération et les avantages sociaux qui sont grandement appréciés des salariés.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : Entreprisessalaires

Articles récents

Brafa de Bruxelles : le salon de début d’année à ne surtout pas manquer

Créée en 1956, la Brussels Art Fair est l’une des plus anciennes foires d’art au monde. Brillante, sympathique, diverse et…

22/01/2020 16:00

Retraites: selon le simulateur du gouvernement, la réforme pénalise les départs avant l’âge pivot

Alors que le projet de loi controversé instaurant un système universel de retraites sera présenté ce vendredi 24 janvier en…

22/01/2020 15:38

Le prix du pétrole en baisse, craintes d’un surplus d’or noir

Les cours du pétrole sont influencés par la prévision de l’Agence internationale de l’énergie d’un surplus d’or noir pour la…

22/01/2020 14:36

Hausse des tarifs de l’électricité au 1er février: la facture va augmenter de 21 euros par an en moyenne

Le gouvernement n’a pas tardé à confirmer la hausse des tarifs réglementés de l’électricité d’EDF. L’augmentation sera de l'ordre de…

22/01/2020 14:15

La réforme des retraites va franchir une étape clé vendredi

Deux projets de loi visant à créer le futur "système universel" de retraite seront à l'ordre du jour de l'exécutif…

22/01/2020 13:30

Location de longue durée dans les grands magasins: l’UFC-Que Choisir alerte sur cette pratique ruineuse

« Ses contours et [ses] effets sont encore pires que les excès du crédit revolving des années 2000 » prévient…

22/01/2020 11:51