Ameli.fr, véritable mine d’or pour les économes

30 millions de personnes possèdent désormais un compte sur Ameli. Suivre ses remboursements, trouver un spécialiste, etc autant de services proposés aux utilisateurs pour gagner du temps…et de l’argent.

14,2 millions de visiteurs se connectent par mois sur le site - ©Istock

Ameli.fr s’affiche comme le site officiel préféré des Français. Avec 14,2 millions de visiteurs par mois, il s’est fait une place dans notre quotidien. Comme le révèle Le Parisien, le site de l’Assurance maladie vient de franchir la barre des 30 millions de comptes personnels. Et pour cause, il a tout pour séduire. Aujourd’hui, trois assurés sur quatre du régime général y suivent fréquemment leur remboursement de consultations médicales, médicaments ou d’indemnités journalières. Les futures mamans et futurs papas peuvent également utiliser un simulateur en ligne pour calculer leurs éventuelles indemnités.

Trouver un spécialiste

Mais, ce n’est pas le seul service proposé par le site détaille le quotidien. En effet, Ameli.fr permet aussi aux utilisateurs de trouver un spécialiste avec certains critères (dépassement d’honoraire, carte vitale, etc). Les informations sont actualisées fréquemment grâce aux feuilles de maladies reçues chaque jour des médecins. Un gain de temps et d’argent pour les patients qui sont certains de trouver une idée précise des tarifs pratiqués.

Si Ameli.fr aide chacun à trouver le bon médecin, la plateforme permet aussi de savoir si on est ou non éligible à la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou à l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS). « En janvier, 107 000 visiteurs ont ouvert la page sur la CMU-C et l’ACS, qui contient notamment un simulateur de droits, peu utilisé. S’il est éligible, le visiteur peut, à partir de son compte personnel, envoyer une demande pour bénéficier de ces dispositifs », détaille Le Parisien.

Portrait-robot de l’utilisateur

Citée par le quotidien, Nelly Haudegand, directrice de la communication à la Caisse nationale d’assurance maladie, en dit plus sur le profil des utilisateurs d’Améli.fr. « En mars 2018, dernière étude réalisée, 32% étaient des employés, 19% des retraités, 24% des demandeurs d’emploi, 12% des ouvriers et autant de cadres ». L’âge moyen des utilisateurs est de 47 ans et les futures mamans se connectent fréquemment sur les pages d’informations et de conseils.

Sur le même thème

Frais de santé santé Sécurité sociale

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique