Cdiscount lance sa nouvelle offre pour des lunettes de vue à prix cassé

La filiale de Casino propose désormais des lunettes en 48h à partir de 59 euros.

CDiscount lance une offre pour des lunettes de vue à petit prix. Crédit : ©Istock.

Le marché de l’optique attise les convoitises. Alors qu’en France deux tiers des plus de 20 ans et 96% des plus de 50 ans ont besoin de lunettes ou de lentilles, le prix des équipements optiques reste très cher. En moyenne 330 euros, explique Sud-Ouest, contre 270 euros chez nos voisins européens. D’où l’intérêt des grandes marques pour ce marché juteux. Dernier arrivé : Cdiscount qui lance ce jeudi une nouvelle offre pour des lunettes de vue à petit prix. Le numéro 2 du e-commerce européen s’est allié avec l’opticien allemand Sym’Optic pour proposer ses produits à prix attractifs.

Avec sa nouvelle offre, Cdiscount propose deux forfaits tout compris : un à 59 euros TTC pour des montures et des verres unifocaux et le second à 119 euros TTC pour des montures et des verres progressifs. Le site de vente en ligne propose cependant un choix limité de modèles mais inclus dans le tarif l’intégration de plusieurs traitements optiques comme les traitements anti-reflets, anti-rayures ou encore la protection UV 400.

Pas de tiers payant

Au total, une vingtaine de montures sont proposées à la vente parmi les modèles Sym’Optic et le consommateur peut effectuer une simulation 3D qui lui permet d’essayer, de façon virtuelle, la paire de lunettes choisie. Une fois le choix arrêté, Cdiscount vous livre vos lunettes en 48 heures (pour les verres unifocaux) ou en 15 jours (pour les verres progressifs). A noter que le site ne propose pas le tiers payant et qu’il vous faudra avancer l’argent avant de vous faire rembourser.

A LIRE : Complémentaire santé: voici la future procédure pour résilier votre contrat à tout moment

Cette offre doit lancer le numéro 2 européen du commerce en ligne sur le marché de l’optique. Un pari risqué puisque plusieurs avant lui s’y sont essayés sans grand succès. L’un des précurseurs de la vente de lunettes de vue en ligne, Happyview, a fermé son site en mars dernier, rappelle Le Parisien. Les consommateurs semblent encore préférer l’achat direct pour essayer leurs montures que l’achat par essayage virtuel. Reste que le prix pourrait convaincre les clients de tenter l’expérience.

Selon un comparatif effectué par le quotidien, le prix des lunettes proposées sur Cdiscount est l’un des plus bas du marché, juste derrière le tarif proposé par le site Polette.com qui vend des montures à 44,98 euros. A noter que pour finaliser l’achat de vos lunettes de vue il vous faudra obligatoirement fournir votre ordonnance pour indiquer la correction et l’écart pupillaire. Un chat et un numéro d’appel sont également disponibles pour l’aide en ligne. Une fois vos lunettes reçues, vous avez 30 jours pour changer d’avis et retourner gratuitement vos montures à Cdiscount.

Sur le même thème

Achats en ligne Cdiscount

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique