La Poste: la plateforme de vente de masques en ligne accessible aux PME

Les représentants d’associations employant des salariés, les micro-entrepreneurs, les agriculteurs, mais aussi les professions libérales peuvent désormais se fournir en masques réutilisables sur la plateforme de vente de La Poste.

La Poste propose des masques lavables. Crédit: iStock.

Depuis le début du mois de mai, La Poste proposait des masques lavables aux entreprises de moins de 50 salariés, des réseaux Chambres de commerce et d’industrie et des Chambres de métiers et de l’artisanat. Désormais, les agriculteurs, les micro-entrepreneurs, les professions libérales, mais aussi les associations employant des salariés peuvent se fournir auprès de sa plateforme de vente en ligne masques-pme.laposte.fr, indique le Ministère de l’Économie et des Finances dans un communiqué.

Cette ouverture porte à 9,4 millions le nombre de structures susceptibles de bénéficier de ce service aussi bien en métropole qu’en Outre-mer. Les masques proposés sont en tissu. Ils sont lavables et réutilisables 20 fois. Dans la pratique, il suffit de vous connecter et de vous identifier pour procéder à la commande. Le paiement se fait directement en ligne et la livraison est sans contact, conformément aux recommandations des autorités sanitaires, afin de limiter les risques de transmission du coronavirus.

Horaires adaptés

Enfin, pour fluidifier au maximum la diffusion des masques, un délai minimal est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise. Depuis son lancement samedi 2 mai, 30 000 entreprises ont commandé 1,3 million de masques pour un équivalent de 26 millions d’usages.

A LIRE >> La Poste: le service de visite aux seniors gratuit pendant le confinement

Parallèlement, La Poste projette de rétablir une distribution des courriers et des colis 6 jours sur 7 de manière progressive dès cette semaine et annonce la réouverture de tous les bureaux de poste à la fin du mois de mai, avec des horaires adaptés à la situation sanitaire locale et à la fréquentation des sites.

Sur le même thème

Coronavirus Entrepreneurs individuels Entreprises santé

Réactions et commentaires

Sur la même thématique