Se connecter S’abonner

14 500 personnes se sont préinscrites à un achat groupé d’assurance santé

Familles de France et Selectra ont lancé un appel d’offres en juin dernier pour un achat groupé de complémentaire santé : il permet d’obtenir des réductions de tarifs.

Aides sociales CAF Caisse allocations familiales prime d'activité RSA

L’opération est un succès : l’association Familles de France et le comparateur de prix Selectra permettent à 14 500 personnes de souscrire à un contrat d’assurance santé à des tarifs avantageux. En effet, les deux acteurs ont lancé en juin dernier le premier achat groupé consacré à la complémentaire santé et le processus de sélection du lauréat est terminé, rapporte Le Parisien. Selon Clotilde Nison de Selectra, « 58% des préinscrits sont des retraités » et il est encore possible de s’inscrire via un formulaire en ligne. La mutuelle Kovers a été choisie parmi cinq candidats. « Nous avons été surpris par la simplicité de ses contrats : ni l’âge, ni le lieu de résidence, par exemple, n’ont d’influence sur les tarifs », explique Clotilde Nison au Parisien.

La baisse accordée serait d’au moins 10% par rapport au prix normal proposé par la mutuelle, « déjà très concurrentiel » et elle peut aller jusqu`à 28% en fonction du contrat, « des remises valables à vie », précise encore Selectra. Dans les détails, un contrat remboursant très bien les frais d’hôpital (dont la chambre particulière), les frais d’optique, dentaires et d’audioprothèses coûte 125,59 euros par mois, contre 174,43 euros normalement pour une personne seule, détaille encore Le Parisien. Pour Familles de France, les primes des mutuelles santé représentent un budget toujours plus important : certaines primes « pourraient même subir une inflation de plus de 10% », rapportait l’association en juin dans un communiqué.

A LIRE >>> Le coronavirus peut-il faire augmenter les prix des mutuelles?

Kovers est une jeune mutuelle

La mutuelle choisie, Kovers, qui bénéficie du label « assurance santé éthique », promet d’accompagner les souscripteurs sur mesure, par tchat ou par téléphone, par des conseillers spécialisés, selon le quotidien national. Cette mutuelle a été créée en 2016 par une start-up baptisée Qape. Le niveau bas de ses tarifs s’explique par le fait qu’il s’agit d’un service en ligne, même si Kovers possède des bureaux à Paris, Montpellier et en Bourgogne.