Forfaits mobiles : le comparatif de Selectra vous aide à mieux choisir

Les clients sont souvent perdus dans la jungle des opérateurs mobiles. Le comparateur Selectra leur vient en aide.

77% des Français possèdent un smartphone - Crédit: iStock

Selectra compare déjà les banques, les déménagements, les assurances, les offres d’énergie et de gaz. Mais, la plateforme ne s’arrête pas là et veut conquérir un nouveau marché. Comme le révèle Le Parisien jeudi 7 mars, Selectra lance son comparateur de forfaits mobiles. Dans le détail, 1 209 abonnements et forfaits de 26 fournisseurs sont passés au crible. Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom, Cdiscount, Alsatis, Buzz Mobile, CIC, etc. du plus connu aux nouveaux venus, tous les forfaits sont comparés.

Pas de frais cachés

Pour connaître le forfait le plus adapté à ses besoins, Selectra propose aux consommateurs de définir précisément leurs attentes. Internet seul, forfait mobile, offre de télévision, nouveau téléphone portable, pays de destination préféré pour passer ses appels, Le Parisien détaille l’ensemble des critères que les clients peuvent renseigner. «  C’est le premier vrai comparateur d’offres box plus mobile. Nous ne comparons pas que les offres packagées par les opérateurs nous agrégeons nous-même leurs forfaits », détaille Marianne Picard, responsable des contenus télécom chez Selectra, citée par le quotidien. Autre avantage de la plateforme, la possibilité de visualiser son forfait sur deux ans. En effet, bien des opérateurs proposent des tarifs réduits la première année mais, après 12 mois, la facture grimpe.

Un podium clair

A l’affichage des résultats, les offres apparaissent clairement avec les prix. Comme le décrit Le Parisien, l’affichage permet de voir rapidement les noms des opérateurs, les promotions en cours, le détail de l’offre (nombre de chaînes TV, mensualité, etc).

Et ce n’est pas la seule entreprise à se frotter à ce marché. Le site Zone5G.com propose aux consommateurs de découvrir gratuitement l’opérateur avec le meilleur débit sur une zone sélectionnée. Dans le détail, Le Parisien précise également que la plateforme établit un podium des pires et meilleurs opérateurs par commune. Avec ses critères de choix, chaque client peut donc trouver le forfait mobile qui lui correspond le mieux. Et le marché est prisé. Selon une récente étude menée par Deloitte, 77% des Français possèdent un smartphone. Pour la première fois, ce chiffre dépasse celui des ordinateurs portables (74%).

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