Se connecter S’abonner

Possesseurs d’iPhone, iOS 13 vous permettra de mieux gérer vos abonnements (et de faire des économies)

Résilier les abonnements dont on ne veut plus, c’est faire des économies. Dans sa nouvelle mise à jour pour iPhone, Apple simplifiera les menus pour gérer au mieux les services souscrits.

Dévoilée début juin lors de sa conférence des développeurs WWDC, la nouvelle mouture du système d’exploitation pour les iPhones arrivera d’ici la prochaine rentrée de septembre. Baptisée iOS 13, cette mise à jour se dévoile au fur et à mesure que les versions pour les développeurs sont mises à disposition par Apple.

Apple Music, Netflix ou Deezer

Une des nouvelles fonctionnalités concerne les abonnements. En effet, comme le relève BFMTV, désinstaller une application ne fait pas forcément arrêter l’abonnement qui lui était lié, comme c’est le cas avec les services Spotify ou Netflix par exemple. Avec iOS 13, les choses vont changer : au moment où l’utilisateur désinstallera une application, un message apparaitra.

Il indique : « voulez-vous conserver votre abonnement pour cette app ? Votre abonnement à « nom du service » peut encore être utilisé sur d’autres appareils ». Une mention vous indique aussi jusqu’à quand il est actif et son potentiel renouvellement automatique. Deux boutons apparaissent : « gérer l’abonnement » ou « conserver ». A l’utilisateur de choisir.

A LIRE >>> Smartphones en soldes: ces très bons plans qui valent le détour chez Honor, Samsung, Huawei, et même chez Apple

Un menu plus simple

Aussi, Apple compte avec cette mise à jour refondre le menu consacré aux abonnements. Jusqu’à présent, dans le menu des réglages, il fallait passer par les menus consacrés aux stores puis toucher entrer dans le menu des abonnements.

Avec iOS 13, la liste des abonnements et les options pour les gérer seront directement accessible via la page consacrée à l’identifiant Apple, dont on accède depuis le haut du menu « réglages », ce qui facilitera l’accès.

La mise à jour d’iOS sera disponible pour les iPhone sortis depuis 2015. En termes de nouveautés, elle permettra d’augmenter les performances de l’iPhone en le rendant plus rapide et améliorera la vie privée, en générant une adresse email unique pour s’inscrire à un service et éviter ainsi de donner son adresse privée à de multiples entreprises.