Billets TGV Ouigo : vous avez tout intérêt à retenir la date du 26 mars

Pour décrocher des billets de TGV à petit prix en vue des prochaines vacances d’été, il faudra être derrière son ordinateur le 26 mars pour l’ouverture des ventes des trains low-cost Ouigo de la SNCF.

Nouveauté pour cet été : les TGV low-cost Ouigo desserviront trois nouvelles gares du sud-ouest. Crédit : SNCF-ouigo-Emeric-Fohlen

Les prochaines vacances d’été sont encore loin, mais elles peuvent s’anticiper dès ce mois de mars, notamment pour les vacanciers prévoyant de partir en France en empruntant le train. Ouigo, la filiale digitale low-cost de la SNCF, ouvre en effet les réservations pour les trajets estivaux à partir du 26 mars, dès 6 heures du matin.

Avantage de cette réservation très anticipée : les prix. Les premiers arrivés pourront ainsi décrocher des billets vers 36 destinations à partir de 10 euros par trajet pour les adultes, 5 ou 8 euros pour les enfants. Et en réalité, au-delà des vacances d’été, les réservations de trajets peuvent aussi concerner les week-ends de septembre, les vacances de la Toussaint ou les ponts de novembre puisque les billets disponibles courent pour des voyages effectués du 6 juillet au 14 décembre 2019.

A LIRE >>> Naissance d’un bébé à bord d’un TGV Ouigo… La SNCF lui offre un cadeau pas vraiment inouï

Ouigo dans 3 nouvelles gares du sud-ouest

Nouveauté pour cet été : les TGV low-cost Ouigo desserviront trois nouvelles gares du sud-ouest de la France à partir du mois de juillet : Toulouse, Agen et Montauban. Par ailleurs, les gares de Montpellier Saint-Roch et de Nîmes verront le retour des TGV rose et bleu. « Les trajets entre Roissy et Montpellier Sud-de-France seront maintenus, laissant le choix aux voyageurs Ouigo entre deux gares à Montpellier : Gare de Montpellier Sud de France ou Gare de Montpellier Saint Roch », précise la compagnie. Par ailleurs, en 2020 « Ouigo sera toujours accessible à Nîmes avec toujours plus de fréquences ».

Rappelons que Ouigo n’est plus seulement accessible que depuis les 3 gares périphériques d’Ile-de-France (Roissy, Marne la Vallée et Massy) mais aussi depuis 3 gares parisiennes(Paris Montparnasse, Paris Gare de l’Est et Paris Gare de Lyon) ainsi que depuis de nombreuses villes en province (Lille Flandres, Nice, Cannes…).

Sur le même thème

low cost SNCF tgv

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique