Vacances de Pâques: quelles sont les destinations appréciées des Français?

Près d’un tiers des Français vont partir en vacances à l’occasion des vacances de Pâques. L’un des plus forts taux de ces dernières années.

Parmi les destinations privilégiées pour la pause du printemps, les endroits ensoleillés. Crédit: Istock

Les Français partent pour les vacances de Pâques. D’après le site de réservation en ligne lastminute.com, les réservations pour les vacances de 2019 sont en hausse de 18% par rapport à l’année dernière. D’après la directrice France du site, Ana Domenech, citée par Le Figaro, « en termes de petites vacances, celles de Pâques connaissent le plus grand nombre de départs à hauteur de 15%, suivi de la Toussaint avec 9% ».

Du soleil…

Parmi les destinations privilégiées pour la pause du printemps, les endroits ensoleillés. Le site lastminute.com constate que la Crète, la République dominicaine, les îles Canaries ou l’île Maurice sont les endroits qui retiennent le plus l’attention de leurs clients pour partir en vacances.

L’Afrique du Nord a aussi toutes les faveurs des touristes et particulièrement la Tunisie, qui est la destination la plus réservée chez ce voyagiste. La vente de package vol + hôtel est en hausse de 28% depuis le début de l’année. « La Tunisie a toujours été une destination à succès même si l’on a observé une baisse en 2015 à la suite des événements qu’a connu le pays. Mais les réservations ont repris en 2018, avec une belle progression depuis le début de l’année 2019 », remarque Ana Domenech. Le Maroc et l’Egypte connaissent aussi un regain d’intérêt.

A LIRE >>> Tourisme: un nombre record de Français sont partis en vacances en 2018

…Et Berck-sur-Mer

Mais tout le monde ne veut pas partir au soleil : le tourisme urbain séduit tout autant. La destination la plus recherchée pour Pâques, sur le site de location d’appartements et de maisons homtogo.fr, est New York (Etats-Unis), qui a remplacé Amsterdam (Pays-Bas) à la tête de ce classement. La Guadeloupe, la Martinique et La Réunion complètent ce top 5, avec la station de ski Val Thorens (Savoie). Dans la deuxième partie du top 10, on retrouve Rome (Italie), Marrakech (Maroc), Londres (Royaume-Uni) ou encore Lisbonne (Portugal).

La destination insolite de ce classement reste Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), classée en sixième position. Ceci en raison de son festival international de cerf-volant, qui attire un large public, entre 500 000 et un million de personnes, selon France 2. Un sondage relayé par RTL indiquait la semaine dernière que près d’un tiers des Français avaient prévu de partir en vacances à Pâques, le taux le plus important depuis 8 ans.

Sur le même thème

Location vacances Voyages

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique