Marriott lance le Airbnb des villas de luxe

La chaîne américaine d’hôtels Marriott est le premier grand groupe hôtelier à se lancer dans la location de maisons et d’appartements en ligne.

Marriott va permettre aux clients recourant à cette plateforme de gagner des points de fidélité qu'ils pourront ensuite utiliser pour de nouvelles réservations. Crédit: Marriott.

La chaîne d’hôtels Marriott International a annoncé lundi le lancement d’une plateforme de location en ligne de maisons et villas de luxe, s’inscrivant sur le créneau d’autres groupes de partage de logements comme Airbnb.

Le groupe va proposer à partir de la semaine prochaine quelque 2.000 logements haut de gamme répartis sur une centaine de localités aux Etats-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine, a indiqué un communiqué de la chaîne hôtelière américaine. « Le lancement de Homes and Villas par Marriott International reflète notre engagement à innover alors que les besoins des consommateurs de voyage évoluent », a déclaré Stephanie Linnartz, directrice commerciale.

Ce lancement est la conclusion d’un programme pilote qui a convaincu Marriott de pérenniser l’expérimentation et de l’étendre au niveau mondial, explique le groupe basé à Bethesda, dans la banlieue de Washington.

Un château irlandais du XVIIIe

Marriott, propriétaire des marques Sheraton, W et Ritz-Carlton, va permettre aux clients recourant à cette plateforme de gagner des points de fidélité qu’ils pourront ensuite utiliser pour de nouvelles réservations. La chaîne hôtelière devrait par conséquent devenir le premier grand groupe hôtelier à se lancer dans la location de maisons et d’appartements en ligne. D’autres grands opérateurs hôteliers américains, notamment Hilton et Hyatt explorent le secteur de la location de maisons, a par ailleurs indiqué le Wall Street Journal.

Parmi les résidences proposées à la location par Marriott figurent par exemple « un chalet de quatre chambres sur une propriété de deux hectares et demi dans la région des vignobles de Californie », « une villa de six chambres à Sorrente en Italie avec une piscine à débordement surplombant la Méditerranée » ou encore « un château irlandais du XVIIIe siècle pouvant loger 17 personnes, avec son lac privé ». Le groupe ne précise pas le prix de ces locations.

Sur le même thème

Location vacances Prix des vacances Vacances pas chères

Réactions et commentaires

Sur la même thématique