Catégories : Vie Pratique Voyage

Marriott lance le Airbnb des villas de luxe

La chaîne d’hôtels Marriott International a annoncé lundi le lancement d’une plateforme de location en ligne de maisons et villas de luxe, s’inscrivant sur le créneau d’autres groupes de partage de logements comme Airbnb.

Le groupe va proposer à partir de la semaine prochaine quelque 2.000 logements haut de gamme répartis sur une centaine de localités aux Etats-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine, a indiqué un communiqué de la chaîne hôtelière américaine. « Le lancement de Homes and Villas par Marriott International reflète notre engagement à innover alors que les besoins des consommateurs de voyage évoluent », a déclaré Stephanie Linnartz, directrice commerciale.

Ce lancement est la conclusion d’un programme pilote qui a convaincu Marriott de pérenniser l’expérimentation et de l’étendre au niveau mondial, explique le groupe basé à Bethesda, dans la banlieue de Washington.

Un château irlandais du XVIIIe

Marriott, propriétaire des marques Sheraton, W et Ritz-Carlton, va permettre aux clients recourant à cette plateforme de gagner des points de fidélité qu’ils pourront ensuite utiliser pour de nouvelles réservations. La chaîne hôtelière devrait par conséquent devenir le premier grand groupe hôtelier à se lancer dans la location de maisons et d’appartements en ligne. D’autres grands opérateurs hôteliers américains, notamment Hilton et Hyatt explorent le secteur de la location de maisons, a par ailleurs indiqué le Wall Street Journal.

Parmi les résidences proposées à la location par Marriott figurent par exemple « un chalet de quatre chambres sur une propriété de deux hectares et demi dans la région des vignobles de Californie », « une villa de six chambres à Sorrente en Italie avec une piscine à débordement surplombant la Méditerranée » ou encore « un château irlandais du XVIIIe siècle pouvant loger 17 personnes, avec son lac privé ». Le groupe ne précise pas le prix de ces locations.

Rédaction Mieux Vivre avec AFP

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre avec AFP

Articles récents

Assurance vie Diade Evolution de CD Partenaires: un contrat avec trois fonds en euros peu convaincants

A dominante immobilière à sa naissance, ce contrat est rentré dans le rang.

19/09/2019 23:45

Assurance vie Millevie Premium de la Caisse d’Epargne: un contrat poussif

Ce contrat réservé aux épargnants pouvant mettre 15.0000 euros à l’ouverture offre un fonds en euros sans éclat, et une…

19/09/2019 22:30

Au restaurant, peut-on vous facturer une carafe d’eau ?

Un restaurateur veut vous facturer une carafe d’eau du robinet. Le patron prétend que la loi l’y autorise. Est-il dans…

19/09/2019 22:00

Immobilier : quelles sont ces villes de report vers lesquelles se tournent les Parisiens pour se loger

La flambée des prix dans la capitale poussent de plus en plus de ménages à se tourner vers la petite…

19/09/2019 20:55

Assurance vie Compte Epargne de la Carac: ce contrat est un bon parti pour sécuriser ses fonds

Les rendements du fonds en euros restent un peu au-dessus du marché. Le contrat permet aussi des combinaisons de sorties…

19/09/2019 19:19

Automobile. La prime à la conversion a été toilettée : voici ce qui a changé

La prime à la conversion permet aux particuliers et aux professionnels d'acheter un véhicule neuf ou d'occasion en échange de…

19/09/2019 19:15