Le propriétaire d’easyJet va ouvrir son premier hôtel en France à Nice

EasyHotel a acheté un hôtel qu’il compte mettre en service d’ici la fin de l’année, à proximité du palais des congrès. Un autre établissement ouvrira en 2021 du côté de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

L'hôtel se situera à Nice. Crédit: Istock

Un nouvel arrivant dans le secteur de l’hôtellerie à bas coûts. EasyHotel, l’enseigne hôtelière d’easyGroup (qui contrôle la compagne aérienne low-cost easyJet), a annoncé ce mercredi avoir acquis un premier hôtel en France, à Nice. Il s’agit d’un hôtel qui est actuellement opéré sous le pavillon Ibis et qui comporte 87 chambres. Il est situé vers le palais des congrès de la capitale azuréenne, au nord du centre-ville.

209 chambres à Roissy

EasyHotel indique, dans un communiqué, qu’il investira 11,7 millions d’euros pour rénover l’hôtel et procéder au changement de nom. Sept chambres seront ajoutées et le easyHotel Nice ouvrira ses portes en octobre 2019.

En décembre 2018, easyHotel avait déjà annoncé son implantation en France avec la construction d’un hôtel à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. L’établissement, qui comportera 209 chambres, devrait ouvrir à la fin 2020. Le Figaro rapporte que l’objectif de l’hôtelier est d’ouvrir 15 enseignes d’ici les cinq prochaines années en France, principalement en région parisienne et dans les grandes capitales régionales.

A LIRE >>> Voyages : la meilleure compagnie aérienne est…

Entre 20 et 50 euros la nuit

Pour easyHotel, il s’agit de construire des hôtels économiques, confortables, accessibles et bien situés. Le quotidien relevait (en décembre 2018) qu’à Barcelone, une nuit coûte 19,90 euros. Le prix à Roissy devrait plus tourner autour des 50 euros la nuit. Les autres hôtels de la marque proposent des prix compris dans cette fourchette, pour l’entrée de gamme. Des chambres premium, comme les familiales, peuvent coûter environ 80 à 90 euros la nuit.

Comme le relève le journal Les Echos, le service offert par easyHotel sera équivalent à deux étoiles et devrait entrer en concurrence avec d’autres enseignes comme B&B ou Ibisbudget. Actuellement, easyHotel possède 38 établissements soit 3 633 chambres, dans 31 villes réparties dans dix pays d’Europe, principalement en Grande-Bretagne, note BFMTV.

Sur le même thème

Tourisme Voyages

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique