SNCF: mise en vente des billets de train de Noël

Les ventes sont ouvertes à partir de ce jeudi 3 octobre pour les billets de train des fêtes de fin d’année.

Les billets de train pour les vacances d'hiver, entre le 6 janvier et le 8 mars 2020, seront disponibles à la vente à partir du 17 octobre. Crédit: iStock.

Comme chaque année, les billets vont partir très vite. La SNCF a ouvert les ventes des billets de train pour la période de Noël ce jeudi 3 octobre. Il est donc possible de réserver son TGV, son Intercités, son Ouigo, ou son TGV Inoui pour la période du 15 décembre au 5 janvier, inclus. Les vacances scolaires durent quant à elles du samedi 21 décembre au lundi 6 janvier 2020.

La journée la plus chargée en réservations

La SNCF a annoncé la date attendue par les Français sur Twitter, en précisant que les billets seraient disponibles à l’aube, sans donner d’horaire précis. Ce rendez-vous est le jour le plus chargé pour les réservations de trains, selon RTL, qui évoque le chiffre de 40 billets vendus à la seconde pour l’année 2017.

Dans un communiqué, la Société nationale des chemins de fer français donne un autre rendez-vous pour les voyageurs. Les billets de train pour les vacances d’hiver, entre le 6 janvier et le 8 mars 2020, seront disponibles à la vente à partir du 17 octobre.

A LIRE >> Les Français préfèrent les trains low cost aux avions

Les billets Ouigo disponibles jusqu’en juillet 2020

Pour les trains Ouigo, il est possible de réserver son voyage pour les fêtes de fin d’année, mais aussi pour le reste du premier semestre 2020. Les billets du 15 décembre 2019 au 4 juillet 2020 sont à la vente à partir de ce jeudi. L’offre low cost de la SNCF propose 40 destinations avec des billets à partir de 10 euros.

Sur le même thème

SNCF train Voyages

Ne manquez rien de l'actualité

Réactions et commentaires

Sur la même thématique