Catégories : Vie Pratique Voyage

Covoiturage: le service sans commission Flixcar revendique «des milliers d’inscrits» en dix jours

La concurrence devient plus rude dans le monde du covoiturage. L’opérateur de voyage en autocar Flixbus a lancé son propre service de « covoit’ » le 17 décembre. Son nom ? Flixcar.

Le directeur général adjoint de Flixbus France, Jean Rosado, déclarait sur BFM Business le 26 décembre être satisfait du lancement : « On a déjà des milliers d’inscrits et plusieurs milliers de sièges disponibles en France ». Flixcar met en avant le fait d’être moins cher que ses concurrents car aucune commission n’est prélevée. « On a décidé de revenir aux origines du covoiturage, donc un service gratuit et simple pour les usagers et les conducteurs, notamment avec le paiement en espèces (…) afin de faciliter les déplacements des Français », a-t-il ajouté.

A LIRE >>> Pour envoyer ses paquets et faire des économies, il existe le covoiturage de colis

Prix estimé

Pour utiliser le service, les conducteurs s’inscrivent sur la plateforme et renseignent la destination, le lieu et l’heure du départ. Flixcar propose un prix, une estimation, mais c’est le conducteur qui décide du prix final. Pour l’instant, l’acceptation des passagers se fait automatiquement mais Flixcar promet pour bientôt un système d’acceptation manuel. Pour les passagers, il suffit de rechercher un trajet en indiquant la destination, le lieu et l’heure de départ. Aucun paiement à l’avance n’est demandé. Le règlement se fait en espèces au moment de la prise en charge.

A LIRE >>> Covoiturage: ces collectivités qui veulent subventionner votre trajet domicile-travail

Si Flixcar est un service sans frais ni commission, c’est parce que Flixbus et Flixtrain (pour l’instant en Allemagne mais peut-être que l’opérateur de train se développera en France d’ici un an ou deux) rapportent assez d’argent au groupe Flixmobility. L’objectif est de développer des services complémentaires à ceux existants. « On avait vraiment envie d’offrir un panel de solutions de transport à nos passagers », explique Jean Rosado.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre

Articles récents

Déduction des frais de carburant: les barèmes revalorisés par le fisc

Les travailleurs indépendants qui tiennent une comptabilité simplifiée peuvent déduire de leurs revenus leurs frais de carburants engagés en 2019.…

27/02/2020 10:45

Pour Patrick Artus, les épargnants français «paient le prix» des taux bas

Les Français privilégient les placements sûrs. Dans une interview accordée aux Échos, le chef économiste de la banque Natixis estime…

27/02/2020 09:01

Lac d’argent, un fonds « privé » pour renforcer le capital des fleurons français

Le Directeur général de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, a donné quelques détails sur le futur fonctionnement du fonds d’investissement Lac d’argent.

27/02/2020 07:10

Condamnation de BNP Paribas dans le procès Helvet Immo

La filiale crédit de la première banque française, BNP Paribas Personal Finance, a été reconnue coupable de « pratique commerciale…

26/02/2020 20:15

Assurance-vie en euros : votre argent peut profiter aux autres assurés (et inversement)

Du fait des règles de la participation aux bénéfices, tous les assurés ne sont pas forcément logés à la même…

26/02/2020 18:30

Des tarifs bancaires stables, mais moins lisibles

Les tarifs des services des établissements bancaires restent plutôt stables, mais l’association UFC-Que Choisir dénonce « la trahison par les…

26/02/2020 16:30