Catégories : Vie Pratique Voyage

Voyage: les 115 compagnies aériennes à éviter à l’étranger

Ce sont des noms qu’il vaut mieux retenir avant de partir à l’étranger. La Commission européenne a mis à jour, le mois dernier, sa liste des compagnies aériennes qui ne répondent pas aux normes internationales de sécurité, établies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) de l’ONU. Au total, 115 compagnies situées dans 15 pays ont interdiction de survoler les 28 Etats-membres de l’Union Européenne.

Sur cette liste noire figurent les compagnies opérant en Afghanistan, en Angola (à l’exception des compagnies Angola Airlines et Heli Malongo), à Djibouti, en Érythrée et en Guinée équatoriale, détaille Le Figaro. Celles du Kirghizistan, du Liberia, de la Libye et du Népal sont également présentes.

Interdictions et restrictions

Les compagnies de Moldavie (à l’exception des compagnies Air Moldova, Fly One et Aerotranscargo), de République du Congo, de République démocratique du Congo, de São Tomé-et-Principe, de Sierra Leone et du Soudan apparaissent également sur cette liste.

A LIRE >>> Retard et annulation: quelles sont les compagnies aériennes à éviter?

Ces pays regroupent 109 des pires compagnies aériennes étrangères. Une liste à laquelle il faut ajouter Iran Aseman Airlaines (Iran), Iraqi Airways (Irak), Med-View Airlines (Nigeria), Blue Wing Airlines (Suriname), Avior Airlines (Venezuela) et Air Zimbabwe (Zimbabwe).

Les compagnies gabonaises plus sûres

A noter que les transporteurs Air Koryo (Corée du Nord), Air Service (Comores) et Iran Air n’y figurent pas. Ils font toutefois l’objet de restrictions. Seuls certains appareils de leur flotte sont autorisés à se poser sur le sol européen.

A LIRE >>> Votre bagage a été perdu? Voici ce que la compagnie aérienne est tenue de faire

Une liste noire qui comporte un changement de taille. Pour la première fois depuis 2008, les compagnies gabonaises n’y figurent pas. Elles pourront donc désormais survoler l’Europe et poser leurs avions dans les aéroports du Vieux Continent.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : aviontransport aérien

Articles récents

Fiscalité de la transmission: le retour en grâce du contrat de capitalisation

L'administration fiscale vient de faire un cadeau aux héritiers des titulaires d'un contrat de capitalisation, comme l'a relevé le Revenu.…

27/02/2020 11:54

Les prix des logements ont encore fortement augmenté en 2019

Le marché du logement s’est bien porté en 2019 avec des prix toujours en hausse et des ventes record.

27/02/2020 11:38

Déduction des frais de carburant: les barèmes revalorisés par le fisc

Les travailleurs indépendants qui tiennent une comptabilité simplifiée peuvent déduire de leurs revenus leurs frais de carburants engagés en 2019.…

27/02/2020 10:45

Pour Patrick Artus, les épargnants français «paient le prix» des taux bas

Les Français privilégient les placements sûrs. Dans une interview accordée aux Échos, le chef économiste de la banque Natixis estime…

27/02/2020 09:01

Lac d’argent, un fonds « privé » pour renforcer le capital des fleurons français

Le Directeur général de Bpifrance, Nicolas Dufourcq, a donné quelques détails sur le futur fonctionnement du fonds d’investissement Lac d’argent.

27/02/2020 07:10

Condamnation de BNP Paribas dans le procès Helvet Immo

La filiale crédit de la première banque française, BNP Paribas Personal Finance, a été reconnue coupable de « pratique commerciale…

26/02/2020 20:15