Catégories : Vie Pratique Voyage

Voyage: les 115 compagnies aériennes à éviter à l’étranger

Ce sont des noms qu’il vaut mieux retenir avant de partir à l’étranger. La Commission européenne a mis à jour, le mois dernier, sa liste des compagnies aériennes qui ne répondent pas aux normes internationales de sécurité, établies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) de l’ONU. Au total, 115 compagnies situées dans 15 pays ont interdiction de survoler les 28 Etats-membres de l’Union Européenne.

Sur cette liste noire figurent les compagnies opérant en Afghanistan, en Angola (à l’exception des compagnies Angola Airlines et Heli Malongo), à Djibouti, en Érythrée et en Guinée équatoriale, détaille Le Figaro. Celles du Kirghizistan, du Liberia, de la Libye et du Népal sont également présentes.

Interdictions et restrictions

Les compagnies de Moldavie (à l’exception des compagnies Air Moldova, Fly One et Aerotranscargo), de République du Congo, de République démocratique du Congo, de São Tomé-et-Principe, de Sierra Leone et du Soudan apparaissent également sur cette liste.

A LIRE >>> Retard et annulation: quelles sont les compagnies aériennes à éviter?

Ces pays regroupent 109 des pires compagnies aériennes étrangères. Une liste à laquelle il faut ajouter Iran Aseman Airlaines (Iran), Iraqi Airways (Irak), Med-View Airlines (Nigeria), Blue Wing Airlines (Suriname), Avior Airlines (Venezuela) et Air Zimbabwe (Zimbabwe).

Les compagnies gabonaises plus sûres

A noter que les transporteurs Air Koryo (Corée du Nord), Air Service (Comores) et Iran Air n’y figurent pas. Ils font toutefois l’objet de restrictions. Seuls certains appareils de leur flotte sont autorisés à se poser sur le sol européen.

A LIRE >>> Votre bagage a été perdu? Voici ce que la compagnie aérienne est tenue de faire

Une liste noire qui comporte un changement de taille. Pour la première fois depuis 2008, les compagnies gabonaises n’y figurent pas. Elles pourront donc désormais survoler l’Europe et poser leurs avions dans les aéroports du Vieux Continent.

Rédaction Mieux Vivre

Partager
Publié par
Rédaction Mieux Vivre
Mots-clés : aviontransport aérien

Articles récents

Forte baisse du CAC 40 qui repasse sous les 5.000 points

L’indice phare de la Bourse parisienne a cédé 1,24% aujourd’hui et est retombé sous les 5.000 points. Les inquiétudes liées…

08/07/2020 18:42

Face à la crise, le modèle des SCPI affiche sa résilience

La crise engendrée par le Covid-19 pourrait-elle faire vaciller un secteur des SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) dont la…

08/07/2020 17:46

5G: ses défenseurs estiment qu’elle est “absolument indispensable pour entrer dans l’économie du XXIe siècle”

Après Xavier Niel, le PDG de Free, c’est Gilles Babinet, le vice-président du Conseil national du Numérique, qui a pris…

08/07/2020 16:54

Crédit immobilier : pas de hausses des taux mais des conditions toujours aussi restrictives

Si les taux demeurent attractifs, les courtiers notent que les critères appliqués par les banques barrent l’accès du crédit à…

08/07/2020 15:47

Economie: les demandes de chômage partiel augmentent encore

Malgré la poursuite du déconfinement progressif, les demandes de chômage partiel progressent, comme les plans de restructuration.

08/07/2020 15:47

Fonds Oncologie de Candriam: vous conjuguez investissement et sens pour votre épargne

Les fonds santé sont à la mode. Candriam est allé encore plus loin en créant un fonds d’investissement de niche…

08/07/2020 15:45