Pierre & Vacances proposera l’annulation gratuite des séjours jusqu’à trois jours avant

Les vacances d’été seront perturbées : le leader européen des résidences touristiques, Pierre & vacances-Center Parcs, proposera l’annulation gratuite des séjours jusqu’à trois jours avant la date de réservation.

L’offre de réservation des séjours dans les résidences du groupe sera plus flexible. Crédit: iStock.

Le PDG de Pierre & Vacances-Center Parcs a annoncé jeudi 14 mai dans Le Parisien que l’offre de réservation des séjours dans les résidences du groupe sera plus flexible. Alors que des incertitudes pèsent sur les vacances des Français cet été, en pleine épidémie de coronavirus, Gérard Brémond précise au quotidien que l’annulation d’une réservation sera gratuite jusqu’à trois jours avant le début du séjour.

Par ailleurs, le fondateur du leader européen des résidences touristiques précise que plusieurs questions restent en suspens : les déplacements autour des domiciles, l’ouverture des piscines… Le groupe revendique huit millions de clients, via ses marques : Maeva.com, Sunparks, Villages Nature Paris et les Aparthotels Adagio.

À LIRE>> Vacances été 2020 : comment les spécialistes du tourisme se préparent-t-ils ?

Appel à rouvrir leurs frontières intérieures

Les activités du groupe sont à l’arrêt depuis le 15 mars et aucun chiffre d’affaires n’a été enregistré jusqu’à la fin avril. Cependant, Gérard Brémond précise que la clientèle de Pierre & Vacances- Center Parcs étant « essentiellement nationale et domestique », cela constitue « un avantage quand le tourisme international est impacté ». À noter que les activités des Center Parcs reprennent le 20 mai aux Pays-Bas.

Mercredi 13 mai, Bruxelles a encouragé les 27 pays de l’Union européenne à rouvrir leurs frontières intérieures, pour sauver les vacances de millions d’Européens, et empêcher un naufrage économique. Le secteur du tourisme est crucial, il représente 10% du PIB de l’UE et 12% des emplois. Néanmoins, de son côté, l’Espagne vient d’annoncer la mise en place d’une quarantaine pour les visiteurs extérieurs, tant que l’état d’urgence sera instauré dans le pays.

Sur le même thème

Budget Location vacances vacances voyage

Réactions et commentaires

Sur la même thématique